Plaisir et sérénité pour toutes les mamans actives surbookées

Gestion du temps productivité

8 astuces pour consacrer du temps à ce qui est important pour vous

Beaucoup d’entre nous vivent la même journée encore et encore.

On se lève, on va au travail, on mange, on regarde la télé, on se couche. Le lendemain, rebelote.

On aimerait tous consacrer plus de temps à ce qui est important pour nous mais on manque de temps.
Réfléchissez-y… Combien de temps consacrez-vous à ce qui compte dans votre vie ? Avez-vous atteint des objectifs importants au cours des dernières années? À votre rythme actuel de progression, où en serez-vous dans 10 ans?

Essayez ces astuces qui vous feront gagner du temps. Comme ça, vous pourrez libérer une partie de votre journée pour des activités plus importantes.

  1. Fixez-vous des objectifs pour l’année prochaine. Ça peut être obtenir une promotion, jouer mieux au piano ou devenir une maman plus patiente.
    Connaître votre objectif pour les 12 prochains mois vous évitera de gaspiller votre temps sur des tâches sans intérêt.
  2. Oubliez la perfection. Ça prend trop de temps et c’est souvent une excuse pour ne rien faire du tout. Fait, c’est mieux que parfait.
  3. Prenez un moment plusieurs fois par jour pour évaluer l’utilisation de votre temps.
    L’utilisez-vous à bon escient? Y a-t-il autre chose que vous pourriez faire à la place pour avancer vers vos objectifs?
    C’est facile d’être pris dans des tâches inutiles. Ce n’est pas parce que vous êtes occupée
    que vous accomplissez quelque chose de significatif.
  4. Monotâche! Il est temps d’abandonner l’idée que le multitâche est efficace, surtout quand vous êtes sur des projets qui nécessitent de la concentration. C’est l’ennemi de la productivité.
    Faites une chose, puis passez à autre chose.
  5. Faites une liste de toutes les façons dont vous perdez du temps habituellement. Quand vous vous ennuyez, qu’est-ce que vous faites ? Et quand vous procrastinez ? Réseaux sociaux, télévision, internet, c’est en général ce vers quoi on se tourne quand on a envie de distraction. Avoir conscience de la façon dont vous gaspillez votre temps vous permettra de vous remettre sur les rails plus rapidement.
  6. Dites “non”. Ce tout petit mot peut être si difficile à prononcer. On n’aime pas
    décevoir les autres. Et une fois que les gens ont compris qu’on a tendance à dire oui, on se retrouve à gérer des demandes incessantes. Amener votre voisin pour l’aéroport, c’est vous qui vous y collez. Le gâteau à cuisiner pour la fête du bureau, c’est pour vous aussi.
    Refuser des demandes, c’est respecter votre temps et vos objectifs. Être sympa et rendre service aux autres, oui, mais pas au détriment de votre vie.
  7. Programmez du temps pour vous. Pour quelque chose qui vous tient à cœur. Vous voulez écrire un livre? Il n’y a pas de raison de reporter ce projet encore un an ou deux. Prévoyez un temps chaque jour pour vous asseoir à votre table et vous mettre à écrire!
  8. Désencombrez votre vie. Laissez tomber les activités, les personnes, les pensées et les idées qui
    mangent votre temps et votre énergie, sans rien vous donner de positif en retour.
    C’est facile de gaspiller notre temps. Avec une grande partie de nos journées consacrées au travail et au sommeil, c’est difficile de trouver du temps pour d’autres activités. Définissez votre objectif principal et faites en une priorité. Votre vie s’en trouvera considérablement améliorée.

    Vous en avez assez de vivre en mode pilote automatique et de ne pas avoir de temps à consacrer à ce qui compte pour vous? C’est justement mon travail de vous aider à reprendre le contrôle de votre temps et vivre enfin la vie que vous méritez.

Pour plus de renseignements: cliquez sur ce lien https://mesviesdemaman.com/courses/

author-sign

Articles recommandés

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *